Bien choisir son revêtement de sol : nos conseils

bien choisir son revêtement sol

 

Choisir un revêtement de sol peut s’avérer être un véritable casse-tête. En effet, ces derniers sont si nombreux et variés que le choix devient rapidement difficile. C’est pourquoi l’équipe FT Bâtiment vous accompagne dans votre décision. Quel revêtement est à privilégier selon les pièces de la maison ? Voici nos meilleurs conseils.

Le sol stratifié

Facile d’entretien, lisse et résistant à l’humidité, le sol stratifié est parfait pour les pièces à passages fréquents. Nous vous conseillons alors de le poser dans les couloirs et entrées, cuisine ou encore dans le salon. Cette dernière, alors pièce centrale de la maison, suppose un revêtement résistant face aux salissures et rapide à nettoyer.

En ce qui concerne la pose, tout le monde peut la réaliser. Extrêmement simple, il suffit de disposer de l’équipement adéquat.

De plus, le sol stratifié peut convenir à tous les goûts puisqu’il existe un large choix de finitions dans le commerce. Il peut tout à fait recréer les aspects du bois, mais aussi du béton ou de l’acier.

Le parquet

Le parquet en bois massif est un véritable indémodable. Cependant, il est redevenu particulièrement tendance ces dernières années, notamment en raison de sa caractéristique personnalisable. Le parquet donne immédiatement une touche de style à votre intérieur selon la finition choisie. Pour les amoureux de l’aspect industriel, misez sur un parquet à finition brute ou variez les formats de lame !

Ce type de revêtement est, comme le sol stratifié, très facile d’entretien. Une serpillière et un seau suffisent, surtout si le parquet est vitrifié. C’est pourquoi il est idéal pour les pièces telles que le bureau, le salon ou les chambres à coucher, en particulier des adultes. En plus d’être hygiénique, le parquet est acoustique et permet une isolation phonique adéquate.

Le revêtement en bois imputrescible

Le revêtement en bois imputrescible est très moderne, et représente une excellente alternative au traditionnel carrelage dans les salles de bain. Vous pourrez faire votre choix parmi une belle variété, notamment pour harmoniser l’ensemble de votre pièce ou au contraire apporter une touche décalée originale. Il est important de se tourner vers un professionnel afin d’obtenir plus de précisions, que cela soit sur les revêtements en bambou, coco, sisal ou encore en bois de teck ou de jonc.

A savoir que ce revêtement est résistant à l’humidité, pas d’inquiétudes donc concernant votre salle d’eau.

Le sol en PVC

Le sol en PVC était fréquemment utilisé dans les années 1980. Cependant, il continue toujours aujourd’hui de revêtir les sols de vos intérieur. Simple à poser, mais également à entretenir, ce revêtement a surtout sa place dans la cuisine. En effet, cette dernière est une pièce de la maison sujette aux salissures et aux passages fréquents. Ainsi, de nombreux foyers choisissent d’installer des sols en PVC.